7 conseils pour travailler avec une société de production audiovisuelle

Si vous avez décidé de faire appel à une société de production vidéo extérieure, voici quelques points importants à garder à l'esprit lorsque vous travaillerez sur votre prochain projet.

1. Trouver le bon partenaire de production vidéo

La première étape, qui est d’ailleurs primordiale, consiste à mettre en place un partenariat avec une société de production audiovisuelle. Faites quelques recherches et assurez-vous de consulter leurs portfolios , leurs vidéos de démonstration, les avis sur Google Entreprise. Obtenez des recommandations de vos pairs en qui vous avez confiance et organisez des rencontres.

Idéalement, l'agence de production que vous engagez aura de solides compétences là où vous en manquez et vice versa. Si vous engager une société dont les compétences sont similaires à celles de votre propre équipe interne, vous risquez de faire double emploi et de ne pas répondre à vos attentes.

2. Définissez l'objectif et le ton de votre vidéo

Une fois que vous avez un partenariat avec une société de production audiovisuelle, il est temps de passer à la stratégie. Commençons par les bases : Pourquoi faites-vous cette vidéo ? C'est l'information la plus importante à communiquer à une société de production.

Quel est votre public cible ? S'agit-il de personnes qui connaissent déjà votre marque ou s'agit-il d'une introduction ?

Quel est votre objectif ? Vouloir susciter des inscriptions ou générer une notoriété de la marque… L’objectif peut affecter la direction créative de la vidéo.

Quel est votre ton ? Il peut également être utile de fournir à la société de production des exemples de vidéos qui vous plaisent. Une bonne société de production vous aidera à trouver le bon ton, mais le fait d'être explicite élimine tout risque de malentendu.

3. Partagez votre vision dès le début du processus

Maintenant que vous avez établi votre stratégie, il est temps de commencer à travailler comme un seul homme avec votre équipe de production audiovisuelle. Asseyez-vous ensemble (ou discutez en vidéo) pour un briefing au cours duquel vous passerez en revue les détails de votre projet.

Outre la création, vous partagerez également des indicateurs de performance ( CTR,augmentation des leads, augmentation de la visibilité, augmentation de l’achat…) clés afin que tout le monde puisse se concentrer sur les objectifs finaux du projet dès le début.

À ce stade, le plus important est d'être ouvert aux nouvelles idées tout en étant honnête sur vos attentes et sur votre identité en tant que marque.

4. Soyez ouvert aux nouvelles idées

Vous travaillez avec une société de production audiovisuelle pour une raison. Bien qu'un regard neuf puisse signifier un travail initial de traduction des détails de votre produit ou de votre marque, votre marque peut grandement bénéficier de l'avis d'un tiers. C'est peut-être l'occasion idéale de faire bouger les choses, de faire transformer votre stratégie ou de combler les lacunes en matière de connaissances.

5. Établir un calendrier de production vidéo

Le producteur établira le calendrier de production en travaillant en mode « retro planning » à savoir à partir de la date à laquelle vous avez besoin que la vidéo soit livrée. La société de production vidéo peut avoir beaucoup de projets en cours et votre équipe en a probablement aussi, c'est pourquoi il est essentiel de fixer par écrit et à l'avance les dates de tournage et les délais de livraison.

Cela permet à chacun d'avoir des attentes claires dès le départ. Le calendrier peut changer en cours de route, mais au moins vous aurez quelque chose à viser.

6. Définissez la portée de votre projet et votre budget

Mettons les choses au clair : qu'attendez-vous de votre société de production ? Différentes sociétés offrent différents services, de la conception et du scénario à la post-production. Aurez-vous besoin d'atouts supplémentaires, comme un montage plus court de la vidéo à utiliser pour vos réseaux ? De nombreuses agences proposent tout cela, tandis que d'autres offrent des services à la carte. De plus, il est important de définir le budget de production. Cela permettra à la société de production audiovisuelle d’adapter ses services.

7. La communication est la clé

Vous serez invité à donner votre avis à différents stades de la pré-production, de la production et de la post-production. En tant que client, la meilleure chose que vous puissiez faire est d'être réactif. Un manque de réaction peut retarder la livraison de votre vidéo.

CF Production accorde beaucoup d’ importance à la communication, afin de pouvoir offrir des services sur mesure en tenant compte des attentes du client.

8. Conclusion

Travailler avec une société de production est un jeu de relation. Vous pouvez engager l'équipe la plus talentueuse du secteur, mais si vous ne maintenez pas une bonne communication, vous pourriez être désagréablement surpris par les résultats. L’ équipe de CF Production sera ravi de travailler en collaboration avec vous afin de réaliser des contenus vidéos professionnels pour votre campagne marketing ou autre. N’hésitez pas à contacter CF Production pour un devis gratuit.. On se fera un plaisir de répondre à vos questions… Besoin d’infos, contactez-nous !

Suivez-nous et recevez nos offres

Suivez-nous pour recevoir toutes nos meilleures offres et nos articles en rapport au monde du marketing, de la vidéo, des nouvelles tendances et de la vidéo. Promis pas de spam mais que du contenu 🙂

By registering for promotions we will keep a copy of your email on record to send you relevant promotional deals and offers. ​All emails ​include an unsubscribe link. You ​may opt-out at any time. ​See our privacy policy for more details.

comment travailler societe de production audiovisuelle, comment travailler avec agence de production audiovisuelle, société production video Belgique, société de production vidéo, agence de production vidéo, agence production audiovisuelle, production audiovisuelle bruxelles, production audiovisuelle Belgique, vidéo marketing digital, contenu vidéo marketing, creation contenu video, vidéo de contenu, stratégie contenu vidéo, stratégie vidéo marketing, stratégie vidéo 

Call Now Button